Sabine Rouquette
Comédienne
Sabine Rouquette exerce le métier d’éducatrice de jeunes enfants lorsqu’en 1990 elle rencontre les compagnies Toulousaines avec qui elle fera ses premiers pas dans le spectacle : « Les p’tites d’en face, Color y calor, Le PHUN, et L’USINE ». De 1996 à 1999 elle se consacre au jeu de clown et se forme auprès du Bataclown, de Michel Dallaire et de la troupe théâtrale « c cédille » .
Ainsi naîssent différents personnages : dans « les cuisses de Mainates », « Il était une foire », « la Ferme », « Okupa Mobil »et « Le PHUN ».
Restant fidèle au jeune public elle crée son premier spectacle de théâtre d’ombres en collaboration avec Sandra Casellini (danseuse) et Isadora de Ratuld (plasticienne). En même temps, la compagnie Toulousaine « … et si c’était » dirigé par Véni Lacombe fait appel à elle pour un portrait filmé sur le texte de Joyce Carol Oates « je me tiens devant toi nue ».
En 1999, après la naissance de son premier enfant et tout en continuant sa carrière de comédienne , elle suit assidument les ateliers théâtre de Vinko Viskic à l’espace Bonnefoy à Toulouse et est retenue sur plusieurs tournage avec L’ESAV (école supérieure de l’audiovisuel). Puis la compagnie Toulousaine « Le PHUN sous la direction de Pheraille (Philippe Chabry) fait appel à elle sur la création de son nouveau spectacle « Les boutiques fantômes » suivi du « Train Fantôme ».
Avec la naissance de son 2ème enfant en 2006, elle se consacre à sa famille et à la compagnie Toulousaine « Le PHUN » avec la création des « Feuillus » suivi de « Père courage « puis de « Tura » toujours sous la direction artistique de Phéraille.
Avec Véronique Huyet et la compagnie Tarnaise « cie de bouche à oreilles » elle crée le spectacle « Noël en forêt » qui fera sa première grande tournée avec la Fédération des œuvres laïques du Tarn en 2010.
En 2013, la compagnie « A l’ombre du Sycomore » fait appel à elle pour le rôle de La Pute sur un texte d’Angelica Liddell « Et les poissons partirent combattre les hommes »mis en scène par Isabelle Claveaud.
S’ensuit en 2015 une intervention avec la compagnie de théâtre contemporain « Les 198 os » dans le quartier d’Empalot (Toulouse).
Aujourd’hui c’est dans « Au petit théâtre des ombres » que Sabine Rouquette vient saluer le jeune public avec 3 nouveaux spectacles en ombre.